Tennis de table : De l’or pour Kilomo Vitta

Le pongiste érendu, et il a répondu présent ! En remportant haut la main ses matchs, Kilomo Vitta a donné raison aux autres délégations qui le craignait.

Les phases finales de tennis de table en individuel ont démarré à midi ce samedi 27 juillet dans le gymnase de Beau Bassin où l’ambiance était digne d’une finale de football. Le public mauricien avait apporté vuvuzela et autres cornes de brume pour supporter ses pongistes, véritables stars locales dans ce pays. La veille, Danaé Louvier et Roméo Andriambolona-Hatim, n’ont pu franchir les phases éliminatoires.

C’est donc dans un brouhaha constant que Kilomo Vitta s’est lancé dans la compétition individuelle. Et c’est à chaque fois à une véritable leçon de ping-pong que le public a assisté tant le pongiste s’est baladé face à ses adversaires. En finale contre le réunionnais Loïc Collet, Kilomo était soutenu par les autres membres de la délégation de tennis de table, et son oncle, le célèbre présentateur du journal télévisé, Darouèche Daou. Lorsque le mahorais a remporté son dernier set, ce fut l’explosion de joie !

Les organisateurs avaient eu la bonne idée de placer la chanson « Sarialo » de Mtoro Chamou et la délégation mahoraise s’est alors lancé dans une danse endiablée laissant éclater son bonheur. Kilomo Vitta, beaucoup plus réservé que ses homologues s’est vu remettre sa médaille d’or à l’issue de la compétition, un moment solennel pour le jeune-homme qui a d’ores et déjà donné rendez-vous à tout le monde en 2023 aux Maldives !

Les rencontres tout en images

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *