Basket : Les 10 commandos remportent l’argent

Les joueurs de Mayotte n’auront finalement pas eu raison des malgaches en finale de basket ce samedi 27 juillet, au gymnase de Phoenix.

Ils n’ont pu décrocher la médaille de ces 10ème Jeux des îles de l’océan Indien et se consolent avec une très belle médaille de bronze. Pourtant les « 10 commandos » comme ils étaient surnommés avaient tout le soutien de leurs collègues sportifs, venus nombreux pour les encourager. La délégation du Conseil départemental et les autres officiels de Mayotte avaient également fait le déplacement pour assister à cette belle affiche qui opposait les équipes de Mayotte et Madagascar.

Dès le coup d’envoi du match, les joueurs de Mayotte ont eu du mal à suivre la cadence infernale imposée par l’équipe de Madagascar, rapide et agile. Nos joueurs ont tenté de lutter pour sauver l’honneur, mais menés dès le 1er quart-temps, ils n’ont pu réduire l’écart qui se creusait de minute en minute. Le score final est sans appel : Mayotte s’est incliné 89 à 45.

Fatigués et privés de leur meneur Bawdji, forfait car victime d’un claquage lors du match contre La Réunion, les joueurs de Faïz Subra ramènent tout de même une belle médaille d’argent et auront eu le mérite d’avoir tenu en haleine les supporters durant toute la compétition. La demi-finale contre La Réunion restera dans les annales, tant nos joueurs ont été étincelants.

A l’issue du match, le podium a rapidement été installé sur le parquet pour la cérémonie de remise des médailles : les malgaches remportent l’or et le bronze revient aux réunionnais.

Les 10 commandos, leurs entraineurs et le staff technique se sont vu remettre leurs médailles d’argent par Bourouhane Allaoui, chef de la délégation du Conseil départemental et président de la commission jeunesse et sport du CD976 et Madi Vita, président du CROS Mayotte.

 

La finale en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *