Basket : En route pour la finale

Il fallait encore avoir le cœur bien accroché pour cette demi-finale de basket opposant La Réunion à Mayotte. Dès l’ouverture du match, alors que la Marseillaise résonnait dans le gymnase de Phoenix, supporters réunionnais et mahorais ont entonné l’hymne national en chœur.

Le ton était donné pour ce duel aux allures de revanche pour les joueurs de l’équipe mahoraise, dont plusieurs sont issus du Basket Club de M’tsapéré, après la défaite contre l’équipe de Saint-Paul en finale de zone cette année à La Réunion.

Le rythme était soutenu, et si la blessure de Bawdji a jeté un froid sur le début du match, l’équipe mahoraise a imposé son rythme malgré une équipe à 9 contre 10.

Dès le premier quart temps, l’équipe mahoraise menait, et si l’écart est resté très serré jusqu’aux dernières secondes de jeu, les Mahorais ont su rester concentrés et garder la tête froide. Hamza, porte drapeau de la délégation de Mayotte, a été étincelant durant le match, tout comme ses coéquipiers que certains dans le public ont eu du mal à reconnaître.

Du basket de haut-niveau et une cadence affolante que les réunionnais n’ont pas pu suivre. Le gymnase était rempli, les supporters venus soutenir la sélection mahoraise ont mis une ambiance de feu dans les gradins, entrainant avec eux les malgaches, qualifiés pour la finale quelques heures plus tôt et venus observer leur futur adversaire.

A la fin du match, c’est une marée humaine qui a envahi le parquet. Les réunionnais faisait profil bas, mais les Mahorais n’ont pas hésité à les chambrer, c’est de bonne guerre ! Score final 71-67 en faveur de Mayotte qui affrontera donc Madagascar en finale.

 

La rencontre en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *