Javelot : Soultoini, un homme en or !

Soultoini Ali, a littéralement survolé la compétition de lancer de javelot ce mercredi au stade Germaine Comarmond. Cinq javelistes étaient en lice, dont Soultoini Ali et Zoubert Combo pour Mayotte, les Seychelles, Madagascar et Maurice étaient présentes.

Dès son premier lancer, Soultoini était loin devant ses adversaires, devançant le mauricien Collet et son compatriote Zoubert Combo. Ce dernier a éprouvé une douleur à l’épaule nécessitant l’intervention de son partenaire d’entrainement et tenant du titre, Fadhédine Madi. Cela ne l’a pas empêché d’obtenir la troisième place du podium, avec un lancer à 55.81m, loin devant les Seychelles et Madagascar.

Soultoini a raflé la médaille d’or avec un lancer à 69m55, de quoi mettre tout le monde d’accord. Plusieurs fois champions de France, il avait été médaillé d’argent lors des Jeux en 2015 à La Réunion, dans le triplé historique des mahorais.

Nos athlètes étaient soutenus par leurs coéquipiers, Tanzila Jean-Jacques médaillée d’argent hier dans la même discipline était présente pour les encourager. Issa Soulaïmana Mhidi, conseiller départemental de Dzaoudzi-Labattoir, était présent et a par ailleurs procédé à la remise de médaille du 400m femmes.

Tout en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *