Football : une défaite amer et une médaille de bronze comme objectif

Difficile de décrire la déception des joueurs de la sélection mahoraise de football ce mercredi 24 juillet, dans le stade New Georges V de Curepipe. Un match compliqué, contre une équipe mauricienne poussée par un public survolté.

Il avait plu toute la nuit et le terrain était détrempé, si l’option de reporter le match a vite été écartée par les organisateurs, la boue n’a pas aidé les deux équipes. Après un match nul 0-0 à la fin du temps réglementaire, les bleus ont lutté jusqu’au bout. C’est sur un pénalty plus que discutable offert à l’équipe mauricienne pendant la période de prolongation que les rouges ont marqué. Le public s’est enflammé, allant jusqu’à lancer des bouteilles sur le terrain du côté du banc de touche de l’équipe mahoraise qui contestait ce choix d’arbitrage.

Au coup de sifflet final, les joueurs se sont effondré, certains étaient en larmes. Malgré les tensions entre joueurs des deux équipes, les bleus ont tenu à applaudir le public survolté.

À l’issue du match, les élus du département, dont Bourouhane Allaoui, président de la commission jeunesse et sport, Toifilou Maoulida et Hirachidine Saindou ont tenu à aller dire un mot aux joueurs dans les vestiaires. L’ambiance était lourde, certains avaient encore les larmes aux yeux, mais les sportifs ont eu les mots pour remonter le moral des troupes.

La rencontre tout en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *