La délégation mahoraise s’envole pour les Jeux des Îles de l’Océan Indien à Maurice

Du 19 au 28 juillet les 10ème JIOI vont se dérouler à l’île Maurice et la délégation de Mayotte est prête. 9 disciplines – dont 8 sportives – sur 15 seront représentées par notre île à Maurice : basket, foot, volley, rugby à 7, judo, tennis de table, cyclisme, athlétisme et jeunesse.

Même si les préparations se poursuivent, voir même s’intensifient pour certains, nos athlètes sont maintenant parés pour relever le défi qui les attend. Une partie de la délégation est déjà sur place, à Maurice, afin de préparer l’arrivée des athlètes et de leur encadrement. Transports, hébergements, repas, équipements, entrainements, tout a été pensé pour que tout se passe au mieux, dans une ambiance conviviale et sportive. Le reste de la délégation décollera ce mercredi 17 juillet, pour une cérémonie d’ouverture le vendredi 19 juillet, mais surtout un premier match de foot le jeudi 18 juillet après-midi. Pour cette 10ème édition, la délégation sera conduite par Mohamed Tostao AHMADA, chef de délégation et Nadhirou Moussa YOUSSOUF, chef de mission ; sous la responsabilité́ des membres du CIJ : Madi VITA, Mohamed BOINARIZIKI et Issouf MOUHAMADI. Pour gérer la santé et la forme des athlètes, une équipe médicale composée de deux médecins, un préparateur physique, trois kinésithérapeutes et deux ostéopathes, sera présente, sous la direction du médecin responsable de Mayotte, le Dc Ludovic ICHE.

Au-delà̀ des épreuves et du souhait du CROS de remporter un maximum de médailles et d’accrocher au minimum, une 5ème place devant les Maldives et les Comores, le Comité́ Régional Olympique et Sportif souhaite avant tout créer un véritable élan populaire autour des JIOI. Et dans la perspective d’être l’hôte des JIOI en 2027, Mayotte se doit d’être derrière ses athlètes, de les soutenir et de vibrer avec eux. Ainsi, depuis le 23 mai, vous pouvez vous rendre sur la page #mayottejioi2019 pour tout savoir sur les prochains JIOI et apportez votre soutien à nos athlètes. Et dès le 18 juillet, le CROS sera en direct de Maurice pour vous faire vivre les Jeux de l’intérieur. Tout Mayotte derrière nos sportifs, c’est aussi l’occasion de prouver notre attachement aux valeurs du sport et de l’olympisme ! Allez Mayotte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *